
L'homéopathie placentaire
75 € - Teinture mère (100ml)
+2 flacons (100ml) d'une dilution à 9K et 1 flacon en 9K pour bébé sans alcool (40 ml)
Placenta Autrement vous propose de l'homéopathie à partir de votre placenta et du cordon ombilical. Elle vous est présentée sous forme liquide pour une utilisation plus facile auprès de votre bébé.
Utilisable pour la mère et l'enfant, elle le sera également pour les autres enfants de la même fratrie.
J'utilise la méthode de Korsakov. Cela signifie que toutes les dilutions seront faites dans le même récipient. Votre dilution en 9k contiendra toutes les autres dilutions. Cette méthode facilite également votre utilisation.
Quels seront les bénéfices pour la maman ?
L'Iso-placenta :
-
Aide à récupérer immédiatement force et vitalité après l'énorme travail de l'accouchement.
-
Permet une remise en place rapide des organes
-
Contribue à bien mettre en place la lactation bien adaptée
-
Permet d'éviter les engorgements et les lymphangites
-
Relance la lactation si celle-ci a diminué ou si elle a été interrompue de manière forcée
-
Permet d'éviter la dépression post-partum (baby-blues)
-
Prévient le vieillissement cellulaire qui fait souvent suite à l'accouchement dans les mois qui suivent
-
Atténue la chute de cheveux courante après l'accouchement
-
Permet de drainer les intoxications dues à l'utilisation de la péridurale ou des ocytocines
Conseils d'utilisation : 20 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour selon les besoins. On l'utilise généralement pendant les 40 jours qui suivent la naissance, et d'une manière générale pendant toute la durée de l'allaitement.
Et quels seront les bénéfices pour le bébé ?
L'iso-placenta peut-être utilisé pour toutes les maladies virales, maladies infantiles, tous problèmes en lien avec une baisse des défenses immunitaires ainsi que pour des maladies chroniques résistant aux traitements classiques. Donnée dès les premiers symptômes, cette préparation permet de juguler rapidement les maladies courantes et potentialise puissamment les traitements des maladies lourdes. Ainsi, on pourra l'utiliser dans les cas de :
-
Gastro-entérite
-
Bronchiolite
-
Otite
-
Méningite
-
Maladies virales
-
Maladies infantiles : varicelle, rougeole, rubéole, oreillons, coqueluche, scarlatine
-
Toxicose
-
Forte fièvre
-
Forte bronchite
-
Otite
-
Mastoïdite
-
Et tous problèmes de baisse de défenses immunitaires ou de maladies chroniques résistants aux traitements classiques.
Lorsque le bébé est né sous péridurale, les séquelles courantes sont :
-
régurgitations,
-
nervosité, sursauts sans raison,
-
pleurs fréquents,
Il convient d'effectuer une cure de désintoxication dès sa naissance à raison de 10 gouttes 2 fois par jour pendant 15 jours. Utilisable jusqu'aux 12 ans de l'enfant, cette préparation l'accompagnera durant toute sa croissance.
Conseils d'utilisation :
De la naissance à 18 mois : 5 gouttes 2 à 3 fois par jour
Après 18 mois : 10 gouttes 2 à 3 fois par jour
Dans les cas sérieux, l'homéopathie peut être administrée toutes les 2 ou 3 heures (forte fièvre, gastro...)
Le placenta joue un rôle immunologique très particulier, puisqu'il permet la croissance de cellules étrangères (celles de l'enfant) dans l'utérus de la mère. Le fait de donner au bébé des dilutions de l'extrait de son propre placenta pour stimuler le développement de sa réponse immunitaire est une stratégie conforme à l'approche thérapeutique homéopathique. Cependant, l'homéopathie ne se substitue en aucuns cas aux traitements médicamenteux conventionnels.
Comment procéder en cas de commande unique d'homéopathie? (Me contacter si nécessaire)
1. Avant l'accouchement préparer une copie des analyses virologiques effectuées en cours de grossesse ou un certificat médical attestant de l'absence de contamination par le SIDA et les hépatites virales B et C.
2. Lors de l'accouchement, demander que vous soit remis un prélèvement de votre placenta, de la taille d'une petite noix, ainsi qu'un petit morceau du cordon ombilical. Ils seront placé dans le récipient en verre de maximum 100ml contenant de l'alcool à minimum 45°. Cet échantillon doit être envoyé par colis et bien emballé.
3. Le tout doit être envoyé le plus rapidement possible, accompagné d'une fiche précisant vos nom et adresse, les noms, prénoms et date de naissance du bébé ainsi que votre adresse postale.
4. L'échantillon devrait nous parvenir dans un délai d'une semaine après l'accouchement. Si ce n'est pas possible, congeler l'échantillon pour prolonger sur durée de conservation. Il est recommandé de l'envoyer par courrier express en évitant les jours avant le week-end.